Les patates douces à l'honneur : Poulet au lait de coco et ses patates douces

Publié le par Louna

Connaissez -vous la patates douce ? C'est une délicieuse variété de pomme de terre orangé avec un petit goût sucré.
J'aime beaucoup !

Il y a quelques temps ma maman, mon beau papa et mon petit frère sont venus manger à la maison j'avais envie de leur faire goûter les patates douces alors je me suis lancée dans une recette maison au grès de mon inspiration...

Le résultat a été concluant,  le petit plat que je vous propose aujourd'hui et plein de douceur et aux dires de ma fille "ça sent bon ce que t'as fait et c'est vachement bon !" ....
Donc voici :

Mon poulet au lait de coco et ses patates douces.


poulet-coco-005.JPG



Ingrédient pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet
- 5 patates douces
- 1 gros oignon
- 80 cl de lait de coco
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de gingembre
- une pointe de safran pour coloré le plat
- du sel et du poivre

Préparation :

Peler et émincer l'oignon

Dans une grande marmitte  mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon.

Ajouter les cuisses de poulet pour qu'elles dorent un peu

Verser le lait de coco


Mettre les épices
Couvrir et laisser cuire tranquillement 

Pendant ce temps peler vos patates douces et couper les en gros tronçon ( attention la patates douces cuit vite si vous couper trop finement vous aurez de la purée!!)

Quand vos cuisses sont cuites ajouter vos patates douces couvrir et laisser cuire 
Comme pour la pomme de terre classique vos pomme de terre sont cuites quand vous pouvez enfoncer un couteau sans problème.

                              Voilà servir accompagné de riz blanc, Bonne dégustation !

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore une recette facile et excellente. Je suis une vraie fan de tes recettes. Mickey et Boris ont adoré et cela me change un peu des recettes habituelles. Merci Louna
Répondre
L
<br /> <br /> De rien c'est avec grand plaisir, je suis contente de voir que vous avez apprécié et merci à toi pour cette fidélité ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />