Moelleux chocolat au coeur fondant marron !

Publié le par Louna

Mon chéri était un peu maladou hier, et quand il est malade, ce grand garçon peu amateur de gateau, prends sa voix de petit garçon et demande un gateau au chocolat....

 C'est le seul gateau qu'il affectionne et bizarrement quand mon chéri est malade il a faim et mange des sucrerie...

Du coup en bonne petite femme je lui ai préparé des moelleux au chocolat !

Mais j'ai eu envie de leur faire un coeur fondant à la crème de marron....

Et voilà le résultat :

moelleux-coeur-de-marron-002.JPG

Un petit moelleux chocolat avec un petit coeur de marron tout doux qui se marie à merveille avec le chocolat et lui donne un texture encore plus crémeuse....

Ce fut une vrai petite douceur !

Ingrédient pour 4 moelleux :

- 100 gr de chocolat à dessert
- 120 gr de sucre
- 90 gr de beurre
- 3 oeufs
- 40 gr de farine
- 4 cuillère à café de crème de marron vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 200° (th6-7)

Faire fondre le chocolat avec le beurre

Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et moussent

Ajouter le chocolat et le beurre fondu et mélanger

Dans les ramequins beurrés verser un fond de pâte déposer au centre une cuillère de crème de marron
Compléter les ramequins avec le reste de pâte.

Enfourner pour 10 min.

Bonne pause douceur !

Publié dans desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
um... sa a laire bon
Répondre
M
coucou!!!!<br /> <br /> jai trouvé plein de recette mais je vais éssayer la tienne!!<br /> ma fille sappèle Louna donc je suis obligé!! lol<br /> merci!!
Répondre
L
<br /> Merci d'avoir choisi la mienne ! dis moi ce que tu en penses et un grand bonjour à ta petite Louna alors ! Au plaisir.<br /> <br /> <br />
C
Oh, c'est irrésistible, vraiment. marrons et chocolat, un régal !
Répondre
L
Je te la confirme dur dur de na pas craquer devant ce petit moelleux !!! Merci de ta visite Chrystel.
M
J'adore les fondants au chocolat et le tien me rend folle ;-) Bravo, tu as dû te régaler!
Répondre
L
Merci Marilyn je dois avouer que ce fut un véritable plaisir !!! Au plaisir
B
C'est le genre de douceur que j'adore, vite préparée et vite dégustée ;-)
Répondre
L
Ici ça va plus vite de les déguster que de les préparer !!! Bises