Tarte au sucre de canne complet

Publié le par Louna

Sur mon marché, une fois par mois, il y a un groupe de personnes trés sympa qui viennent proposer des produits de commerce équitable.

Alors on ne manque pas une occasion de leur prendre un petit quelque chose....
La dernière fois, ils avaient du sucre de cannes complet, j'en ai fait l'acquisition avec l'envie de faire une tarte au sucre.

Alors voilà je vous la livre  inspirée de
cette recette ...
Le sucre de cannes complet a donné un gout assez fort à la tarte mes enfants auraient sans doute préféré de la vergeoise plus douce... Mais moi je me suis régalèe...

tarte-au-sucre-part.jpg

Ingrédients :

- 250 gr de farine
- 200 gr de sucre de canne complet
- 80 gr de beurre
- 10 gr de levure de boulanger
- 3 jaunes d'oeufs + 2 oeufs
- 10 cl de crème fraiche
- 12 cl d'eau
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 pincée de sel

Préparation :

Faire tièdir le lait
Faire soigneussement dissoudre la levure et le sucre

Travailler le beurre en pommade et le mélanger au mélange lait, levure et sucre
Ajouter la farine, le sel et les jaunes d'oeufs

Mélanger et pétrir jusqu'à obtention d'une pa^te souple et qui ne colle plus
Couvrir d'un linge et laisser au repos 1 h

Etaler dans un moule à tarte et disposer le sucre sur le dessus
Couvrir et laisser 15 min

Préchauffer votre four à 200 °

Battre les oeufs en omelette ajouter la crème fraiche
Déposer sur le sucre de la tarte et enfourné jusqu'à ce que la pâte soit dorée et les oeufs cuits.

Voilà bonne dégustation !
tarte-au-sucre.jpg
Imprimez la recette

Publié dans tarte sucré et salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
chère Louna,<br /> tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton blog ! je me présente... ou du moins me suis présentée via le pot de confiture de ma maman qui cultive ses vergers en agriculture biologique... donc, les 4 fruits rouges (fraise, framboise, mûre et cassis) qui nécessitent 4 cuissons différentes. Il n'y a pas d'agent conservateur (si ce n'est le sucre), aussi est-il préférable de la consommer rapidement après ouverture et de la conserver au froid.<br /> Te souhaitant une belle inspiration... ou une simple dégustation...
Répondre
L
Bonjour et un grand merci ! je suis ravie que mon blog te plaise, n'hésites pas à mettre des commentaires ou toutes suggestions qui te viennent en tête, ce sera avec plaisir que je lirais des petits mots.. et puis un grand meri pour la confiture elle est vraiment excellente ! je suis déjà en train de me pencher dessus, je pense trouver rapidement l'inspiration nécesaire pour la mettre en valeur ! je te tiendrai informer ! Au plaisir
N
Ta version est originale. J'aime bien le fait qu'elle soit différente de certaines versions qui semblent plus "sèches". Et moi aussi je suis une adepte du commerce équitable !
Répondre
V
Une idée sympa, et qui change.
Répondre
L
Ca m'a l'air bien bon tout ça!!!! J' en ai l'eau à la bouche!!!
Répondre