Crumble Rhubarbe et fraises un mariage réussi !

Publié le par Louna

Figurez- vous que même si c'est la saison de la rhubarbe vers chez moi ces délicieuses tiges se font trés rares !

Et oui cela fait 3 semaines que j'arpente le marché, les épiceries de fruits et légumes ou encore les hypermarchés pour me trouver de la rhubarbe !
Ma patience a enfin été récompensée hier matin au marché en allant chercher mes oeufs !

Du coup, j'ai le plaisir de vous proposer mon crumble rhubarbe et fraises.
Cette association est délicieuses une peites pointe d'acidité sur la douceur des fraises et du crumble : un vrai régal !


Ingrédients pour 4 personnes :

- 700 gr de tiges de rhubarbe
- 150 gr de fraises
- 1/2 cuillère à café de poudre de vanille
- 120 gr de sucre
- 100 gr de cassonade
- 40 gr de farine
- 50 gr de poudre d'amande
- 100 gr de beurre mou + pour les moules

Préparation :

Laver et couper les tiges de rhubarbe en tronçon
Les plonger dans l'eau bouillante 1 min
Egoutter
Les faire cuire environ 10 min avec la poudre de vanille
Pour obtenir une compote

Laver et couper vos fraises en 2 ou 4 selon leur taille
Préchauffer votre four à 210 °
Mélanger la farine, les sucre, la poudre d'amande et le beurre
Pour obtenir sable grossier

Mélanger les fraises à la rhubarbe
Dans des ramequins allant au four préalablement beurré
Déposer une peu de compote rhubarbe et fraises
Recouvrir de crumble

Disposer les ramaquins sur une plaque car cela coule un peu  à la cuisson
Et enfourner 15 min.

Laisser un peu refroidir et déguster tiède avec un peu de crème épaisse pour les grands gourmands !
Remarquez moi j'en ai mangé aussi froid et c'est aussi trés bon !

Publié dans desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Cette recette je me la note dans un petit coin de ma tête car j'adore la rhubarbe et les fraises !!!
Répondre
T
J'ai mis de côté une recette semblable d'une revue de cuisine, j'ai bien envie de tenter, l'association me plait bien!
Répondre
S
Déjà que fraise-rhubarbe c'est trop bon, alors si tu mets un peu d'amande dans la pâte à crumble, le rêve ...
Répondre
C
Humm ! et en plus façon crumble : je craque !
Répondre
G
Coucou !!! <br /> Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette <br /> plein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com
Répondre