La lavande que du bonheur !

Publié le par Louna

Pour ceux qui ne le savent pas j'habite au pays de la lavande....
Dans mon village (oups, ma ville !!!!), ils organisent même un fête pour célébrer la moisson début, c'est vous dire ! Le corso de la lavande, avec au programme élection de miss Corso, défilé de char, spectacle de danse, et fête foraine....

Et puis juste derrière chez moi, il y a un charmant monsieur qui a  un champ de lavande.

Le voilà juste avant la récolte:

En adorable voisin, il nous a gentiment offert un ballotin de lavande


Alors avec beaucoup de plaisir j'ai réalisé des bouquets

je les ai laisser séché quelques jours pour en extraire les fleurs et aujourd'hui je vous propose une recette trouvé sur le site
Lavandes de biscuit à la lavande :


ingrédients :
- 115 gr de beurre fondu
- 50 gr de sucre
- 175 gr de farine
- 2 cuillère à soupe de fleur de lavande

Préparation :

Préchauffer votre four à 175 °

mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse
Ajouter la farine et la lavande
Remuer, pétrir et former une boule laisser reposer 15 min au frais
Etaler votre pâte (elle reste un peu friable) assez épaisse
Découper des biscuits et saupoudrer de sucre
Enfourner 10 min


Vous sentez cette odeur de lavande...........

Le goût de la lavande est bien présent c'est un régal !

Publié dans desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi j'ai goûté des muffins à la lavande et au chocolat blanc dernièrement ... un délice ! :D
Répondre
L
<br /> faudra que je teste effectivement ça doit déchirer .....<br /> <br /> <br />
M
Je t'envie d'habiter dans un endroit si merveilleux. J'aime tant la lavande. Quel bonheur de respirer cette odeur !
Répondre
L
<br /> oui j'aime beaucoup la lavande, c'est un vrai bonheur, au plaisir... <br /> <br /> <br />
B
Ah ben oui forcément moi aussi j'aimerai bien mais ce sont mes allergies qui en veulent pas de la lavande^^ bises!
Répondre
L
<br /> désolé que tu soit allergique à cette délicieuse fleur ! Bises<br /> <br /> <br />
T
J'avais fait l'an passé des biscuits genre sablés bretons à la lavande, un délice. C'est un site enchanteur, tu es donc à proximité de Sault ? En Drome provençale ou ailleurs ?
Répondre
L
<br /> je suis à Valréas un village dans l'enclave des papes... voilà Au plaisir<br /> <br /> <br />
R
La lavande c'est beau et bon! Tes biscuits sont mignons! Mmmmhhhh...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre