Les jumeaux ou boules de coco - confiture

Publié le par Louna

Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser ces boules de coco - confiture aussi appelés les jumeaux...
Mais je n'avais pas la recette, et puis une amie m'a conseillé un blog celui de
Minouchka Passion culinaire pour une cuisine passionnante j'ai donc été faire un tour sur ce blog et là la recette tant convoité est apparue parmi des milliers de douceurs et autres recettes toutes aussi envoûtantes les unes que les autres.
Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'aller y faire un saut vous ne le regretterez pas !

Donc pour ma part j'ai testé la fameuse recette tant convoité et nous nous sommes régalés !
Voici donc : les jumeaux ou boules de coco - confiture


Ingrédients (pour une grande boite hermétique) :

- 500 gr de farine
- 250 gr de sucre
- 250 gr d'huile
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 gr de confiture pour moi ce sera à la fraise
- 2 à 3 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 200 à 300 gr de noix de coco râpé

Préparation :

Battre les oeufs et l'huile jusqu'à obtention d'un mélange crémeux
Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le sucre est fondu
Ajouter ensuite la levure le sucre vanillé et enfin la farine

Mélanger à la spatule puis à la main pour obtenir une pâte homogène qui reste un petit peu collante
Ajouter de la farine si la pâte colle de trop

Ensuite vous confectionnez des petites boules que vous placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Vous enfournez le tout 10 min à four moyen

Maintenant nous passons à la confection des jumeaux :
Mettre votre confiture dans une assiette creuse ajouter 2 cuillère d'eau de fleur d'oranger pour liquéfier la confiture
Préparer une assiette creuse de boule de coco

Prenez 2 biscuits entre vos doigt et trempez les dans la confiture puis des la noix de coco
Déposez les dans une boites et répéter l'opération jusqu'à épuisement des biscuits.

Voilà, vous n'avez plus qu'à déguster et croyez moi cela faut vraiment le coup !

Publié dans desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est bien je vais essayé avec ma cousine, tout à l'heure pour les faires gouter à ma famille. Demain ou mercredi l'Aïd..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Si tu le dis, alors je vais tester...
Répondre
M
elles sont réussies et donnent envie.Merci d'avoir testé ma tite recette, j'en rougis.
Répondre
L
<br /> merci mais la recette est tellement exellente qu'on ne peut que les réussir ! Bises<br /> <br /> <br />
B
Huum, je te crois sur parole. Ça doit être un délice!!
Répondre
L
<br /> et encore le mot est faible je te l'assure !<br /> <br /> <br />
B
Muuuuuuuum tu m'en gardes un peu dit?<br /> A tester d'ici peu!!!
Répondre
L
<br /> t'en garde ma belle ? mais tu connais pas mes morfalous mdr....<br /> <br /> <br />