Cake des fjords....

Publié le par Louna

L'autre soir , j'ai eu une envie de cake au saumon....
le seul souci que j'avais c'est que je n'avais que des pavès de saumon frais, d'ordinaire je fais mes cakes au saumonavec des tranches de saumon fumé....

Résultat je me suis dit que de tout façon cela ne pouvait pas ne pas être bon et en plus j'avais décidé que je ferai un cake donc j'ai fais un cake....

et bien j'ai été ravie du résultat alors je vous le propose:

Ingrédients :

- 2 pavé de saumon de 10 cm de large (désolé j'ai pas eu le réflexe de les peser avant)
- 1 poignée de ciboulette fraiche
- 180 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 10 cl d'huile
- 10 cl de lait
- 100 gr de fromage rapé
- sel et poivre

Préparation :

Faire cuire vos pavés de saumon à la poêle une dizaine de minute

Préchauffer le four à 180 ° (th6)

Battre le lait , l'huile et les oeufs
Saler et poivrer
Dans un saladier, mettre la farine, la levure
Ajouter les oeufs, le lait et l'huile battus
bien mélanger pour obtenir une pate homogène

Détailler grossièrement vos pavés et ajouter les à la préparation
Ciseler votre ciboulette et ajouter là
Ajouter enfin le fromage rapé
Déposer dans un moule à cake préalablement beurré

Enfourner environ 40 min

Voià un cake super bon à savourer accompagné d'une petite salade !

Publié dans Cake sucré et salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je me lance ce week-end pour ce cake!bonne fin de semaine et merci pour toutes ces idées
Répondre
F
difficile de faire un régime avec toutes ces bonnes choses, et c'est vrai qu'il est appétissant ce cake! merci
Répondre
B
Jolie cake.
Répondre
C
j'adore les cake au saumon... Le tien a une belle couleur rosée/orangé
Répondre
C
il me plait bien ton cake au saumon!
Répondre