Biscuit noisette fourré à la ganache chocolat

Publié le par Louna

Les biscuits que je vous propose aujourd'hui sont une tuerie, ils sont vraiment mais alors vraiment trop excellent....

Ils ont fait parti de mes ballotins gourmands offert pour les fêtes et de l'avis général ils sont à faire et refaire en toutes circonstances !

J'ai trouvé cette recette sur  le magazine ELLE à Table spéciale fête et je ne regrette vraiment pas de l'avoir testé.


Ingrédients pour un vingtaine de biscuits :

- 200 gr de chocolat
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à café d'extrait de café
- 60 gr de beurre à température ambiante
- 100 gr de sucre en poudre
- 80 gr de farine
- 1 oeuf
- 40 gr de poudre de noisette
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique

Préparation :

On commence par préparer la ganache en portant la crème à ébullition
Verser sur le chocolat coupé en morceau
Ajouter l'extrait de café
Mélanger le tout pour faire fondre le chocolat et obtenir une pâte lisse
Placer au frais et au repos 2 heures (pour la faire durcir)

Préchauffer le four à 160° (th5-6)
Fouetter le beurre et le sucre au fouet pendant 5 min ajouter l'oeuf
Puis la farine, la levure et la poudre de noisette
Bien mélanger
Vous allez obtenir une pâte qui reste un peu collante

Sur une plaque couverte de papier sulfurisé vous disposez des petits morceaux de pâte de la taille d'une noisette
Au four la pâte va s'étaler
et vous enfournez 8 à 10 min et laisser refroidir un peu juste pour ne pas se brûler les doigts.....

Ensuite les plus courageuses et qui voudront une présentation parfaite se serviront du poche à douille cannelé pour garnir la moitiè des biscuits avec la ganache au chocolat.
Les autres utiliseront une petite cuillère.....
on recouvre les biscuits nappés de ganache par ceux qui restent...

Voilà, je vous laisse imaginer ce mariage noisette, chocolat et pointe de café.....!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On dirait des macarons même si ce n'en est pas. Ca ne m'étonne pas que ces biscuits soient à tomber. J'envie ceux qui y ont goûtés : noisettes et chocolat, voilà qui fait chanter les papilles. Le contraste du croquant et du fondant ... miam, quel bonheur !
Répondre
L
<br /> MErci , oui c'est que du bonheur dommage qu'ils ne restent pas longtemps sur la table avec ma tribu...<br /> <br /> <br />
B
Euh,je veux bien les goûter moi...
Répondre
F
merci lol
Répondre
V
Humm, effectivement, ils m'ont l'air délicieux tes petits biscuits, je garde ta recette... Véro
Répondre
L
<br /> tu me diras si tu les fais ce que tu en penses, c'est pas du ww mais bon de temps en temps <br /> <br /> <br />
A
Si c'est une tuerie je suis déjà morte!Morte d'envie de les faire!
Répondre