Yaourt à la myrtille....

Publié le par Louna

Voilà un moment que je n'ai pas pu prendre le temps de venir poster sur mon blog !
Et oui parfois le vie s'accélère et j'ai eu dû mal à me poser pour m'occuper de lui et vous faire part de mes recettes qui valent d'être partagées !


La recette d'aujourd'hui est un yaourt à la myrtille !
J'en profites pour vous rappeler que pour réussir votre yaourt il ne faut pas négliger la préparation !
En effet, il vous faut prendre le temps de bien remuer vos ingrédients vous devez obtenir une petite mousse sur le dessus ainsi vos yaourts ne finiront pas à  boire à la paille !
Et puis sachez que vous pouvez aussi obtenir des textures différente en utilisant des yaourts de base comme les yaourt grec ou brassé !
Enfin il est nécessaire de bien laisser vos yaourt prendre au frais au moins 4 heures avant de les déguster !

Je restes disponible pour vous répondre si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir !

Allez je vous montre mon yaourt ........
Le voilà au sortir du frigo !


Le voici une fois rémué :



Ingrédients :

- 1 yaourt nature j'ai utilisé un yaourt grec
- 800 ml de lait entier
- 1 pot de yaourt de lait en poudre
- 1/2 pot de sucre
- 300 gr de myrtille congelé

Préparation :

Mettre vos myrtilles dans une casserole saupourdrer d'un peu de sucre
Faire chauffer environ  5 min
Laisser refroidir complètement

C'est important car la chaleur tue le ferment, alors soyez patient !

Mélanger votre yaourt, le lait en poudre, le sucre énergiquement
Dans vos pots déposer un peu de myrtilles
Compléter avec votre préparation

Mettre en yourtière 10 h puis au frais au moins 4 h !

Y a plus qu'à déguster !

Publié dans Les yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> les grands esprits se rencontrent ; j'en ai fait hier aussi<br /> je pense que je vais les agrémenter d'angélique<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm à la myrtille délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je suis tellement convertie aux yaourts "maison" que j'emporte en cadeau une yaourtière chez mon fils, au loin...Les myrtilles comme cela , c'est mieux que la confiture car moins sucré!
Répondre
F
MMmmm! y a bon
Répondre