Amateur de réglisse venez me voir..........

Publié le par Louna

Aujourd'hui je viens vous proposer une glace au réglisse........
Mais attention cette glace est d'une douceur incomparable, la mise en bouche est trés douce et puis votre palais va garder une saveur de réglisse qui va vous ravire......

C'est un régal à l'état pure promis !
Pour la confectionner je n'ai pas utilisé de bonbon à base de réglisse, je l'ai réalisé le plus naturellement possible et je n'ai pas été déçue du tout du résultat....

Je me suis rendue dans ma petite boutique de produit bio et j'ai fait l'acuisition d'un sachet d'écorce de réglisse :

Le résultat :

et voilà comment cette délicieuse glace se prépare :

Ingrédients:

- 3 cuillère à soupe d'écorce de réglisse
- 35 cl de lait
- 15 cl de crème liquide
- 115 gr de sucre
- 5 jaunes d'oeufs

Préparation :

Faire bouillir le lait avec l'écorce de réglisse, la moitiè du sucre et la crème
Laisser infuser et refroidir complétement

Mélanger les jaune et le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Mélanger la préparation à base de lait aux oeufs

Remettre sur le feu sans cesser de remuer pour faire épaissir jusqu'à ce que votre cuillère en bois soit nappé (c'est à dire que la crème reste sur le dessus).

Oter immédiatement du feu et verser dans un saladier pour arrêter la cuisson.

Laisser bien refroidir la préparation
Mettre en sorbetière pour turbiner.
Pour la mienne ce sera 30 min
Ensuite déposer dans un récipeint que vous pouvez fermer et mettre au congel pour que la glace prenne bien au moins 1 heure.


Voilà, tester là et vous m'en direz des nouvelles !

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui oui j'arrive! Je suis amatrice de réglisse, attend moi!! Bises!
Répondre
S
j'en ai l'eau à la bouche rien qu'à lire ton article!!!
Répondre
C
ma chere louna!!!j adore encore et encore lire et musarder chez toi....je te tagg pour un tag litteraire (regle sur mon site)<br /> bisouilleeeee
Répondre
N
Très tentante ta glace pour moi qui adore la réglisse. je note, je testerai et je t'en dirai des nouvelles !
Répondre
M
Moi je veux bien y gouter !!! miam miam<br /> Manue
Répondre