Glace à la vanille sur lit de rhubarbe et coulis de fraise humm...

Publié le par Louna

Il y a quelque jours je vous ai présenté mon nouveau jouet une sorbetière !

Figurez-vous que j'ai dû ramener cette dernière au magasin car elle avait un défaut de fabrication....

Il n'avait pas ce modèle de disponible alors aprés réflexion nous avons décidé de la changer... l'autre était trés rigolotte le seul inconvénient c'est que l'écoulement de la glace par le bec réservé à cet effet était long, du coup nous avons opté pour une sorbetière plus classique, la voici :
 
Voici ma première réalisation :
Glace à la vanille sur lit de rhubarbe et son coulis de fraises



Ingrédients:
Pour la glace à la vanille
- 1 cuillère à café de pourdre de vanille
- 35 cl de lait
- 15 cl de crème liquide
- 115 gr de sucre
- 6 jaunes d'oeufs

Pour la compote de rhubarbes :
- des tiges de rhubarbes
- du sucre en poudre

Pour le coulis :
- des fraises
- un peu de sucre

Préparation :

Préparer la glace à la vanille
Faire bouillir le lait avec la vanille, la moitiè du sucre et la crème
Laisser infuser et refroidir

Mélanger les jaune et le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Mélanger la préparation à base de lait aux oeufs

Remettre sur le feu sans cesser de remuer pour faire épaissir jusqu'à ce que votre cuillère en bois soit nappé (c'est à dire que la crème reste sur le dessus).

Oter immédiatement du feu et verser dans un saladier pour arrêter la cuisson.

Laisser bien refroidir la préparation
Mettre en sorbetière pour turbiner.
Pour la mienne ce sera 30 min
Ensuite déposer dans un récipeint que vous pouvez fermer et mettre au congel pour que la glace prenne bien au moins 1 heure.

Préparer la compote à la rhubarbe
pour de plus ample information je vous invite à aller voir ici

Préparer le coulis de fraises :
Mixer vos fraises laver et équetter
Ajouter un peu de sucre à votre convenance fonction de vos fraises

Monter le dessert en déposant un peu de compote de rhubarbe,
ajouter votre glace et napper le tout de coulis de fraises.

Voilà un petit dessert glacé fort agréable !

Aujourd'hui je prépare une glace au chocolat au lait, à trés vite pour la recette !

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
moi j'ai un pb de pale a ma sorbetiere et je sais pas le résoudre et elle n'est plus couvert de la garantie depuis seulement kkes jours c pas de bol!<br /> mais envoies moi de la glace lol jte donnerai mon avis de gourmande hihihihi
Répondre
C
Hummmm ! Je t'en prends une coupe !
Répondre
S
Mmmmm quel délice les glaces !
Répondre
C
J'ai acheté la même sorbetière : c'est génial ! Bravo pour cette première !
Répondre
M
Je veux une sorbetière, je veux une sorbetière, je veux une sorbetière...<br /> Tu crois qu'il faut que je l'écrive combien de fois encore pour que mon souhait se réalise ? ;-p
Répondre