Petits bonhommes et papillons à la confiture

Publié le par Louna

Si vous voulez faire plaisir à vos petits rien de tel que de leur préparer des gateaux avec des formes pour enfants.

Ils sont super heureux de manger le bonhomme ou le papillon sans autre question...

La recette de base de ses gateaux me vient de la grand mère à mon chéri chéri...

C'est ses préférés alors j'ai demandé la recette,  bon il dit que c'est pas pareil mais c'est normal je lui en veux pas...

Donc pour ses gateaux je pars de la recette de sa grand mère et ensuite j'adapte pour que le regard de mes enfants s'illumine de plaisir....

Et ça marche !

gateau-envoi.jpg

Ingrédients (pour environ 30 gateaux) :

- 500 gr de farine
- 3 oeufs
- 1 + 1/2 sachet de levure chimique
- 2 sachet de sucre vanillé
- 75 gr de sucre en poudre
- 7 cl d'huile ou de beurre fondu
- de la confiture
- du sucre glace

Préparation :

Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la levure et l'huile

Ajouter la farine en deux fois mélanger d'abord à la spatule puis avec les mains

Pour obtenir une pate homogène que vous allez pouvoir étaler

Préchauffer le four à 190 °

Donc étaler à l'aide d'un rouleau et découper les formes de votre choix pour moi c'est bonhommes et papillons aujourd'hui.

Mettre sur la plaque avec du papier sulfurisé et enfourner 12 min
Les biscuits ne doivent pas dorer ils doivent juste durcir légèrement pas plus.

une fois tiédi enduire de la confiture de votre choix  le dos d'un biscuit et déposer un autre par dessus
Décorer avec du sucre glace tamisé


Et voilà c'est pas long et c'est trés bon !

Publié dans desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
sa sa donne vrément envie um...<br /> avec 1 chocolat chaut sa doit étre vrément trés trés bon!!! snif jen ve
Répondre
F
C'est trop mignon ces bonhommes et ces pap ...
Répondre
L
Merci et je confirme que c'est bon masi enfants ont quasi dévoré la boite faite hier .... Bises
H
C'est super jolis! je suis sûre que mes enfants adoreraient!
Répondre
L
Si ils sont gourmands et plein d'imagination comme les miens cela fait aucun doute Hilde !!! Bises
N
Très sympa, surtout qu'il n'y a presque pas de matière grasse. J'essaie rapidement.
Répondre
L
tiens moi au courant de ton essai... merci et à bientôt !
R
Vraiment jolis et si mignons! Mmhhhh...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Merci Rosa ! mes petits bouts de chou partagent pleinement ton avis...Bises