Un clafouti aux cerises en cette saison ?

Publié le par Louna

Et bien oui moi j'ai la chance d'avoir une super amie qui a un jardin dont elle s'ocupe avec beaucoup d'amour et de passion toute l'année. 

Du coup elle a pleins de joiles fruits et de beaux légumes, une fois les fruits et légumes ceuillis, elle se mets au travail et fait des conserves, des confitures, des petits plats... 

Et comme elle est trés généreuse elle en fait profiter les copines...

Donc hier j'ai eu droit à un bocal de cerise... Désolé Marcia c'est moi qui vais les manger ! hihihi....

Alors aujourd'hui en cette saison hivernale j'ai fait un clafouti aux cerises !

Ma fille est ravie, elle passe ses récréations à faire des gateaux aux cerises avec sa copine...
Elle a va en manger un vrai, vous vous rendez pas compte comme c'est merveilleux !!!

Petite dédicace spéciale pour Dwine, je sais c'est pas celui de ta grand mère mais bon.... et puis moi aussi j'espère un jour être grand mère et que mes petits enfants disent :"je suis exigente en clafouti parce que c'est ma grand mère qui fait les meilleurs !"...

boeuf-clafouti-et-d--live-022.JPG

Ingrédients :

- un gros bocal de cerise
- 3 oeufs
- 200 gr de farine
- 25 gr de poudre d'amande
- 100 gr de sucre
- 50 gr de beurre 
- 1/4 de litre de lait
- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °

Casser les oeufs dans un saladier 
Ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Petit à petit sans cesser de tourner à l'aide d'une cuillère en bois ajouter la farine, la pincée de sel  puis la poudre d'amande

Faire fondre 30 gr de beure et ajouter le à la préparation
Ajouter peu à peu le lait et remuer pour obtenir une pâte sans grumeaux

Disposer vos cerises dans un moule bien beurré
Déposer la pâte
Parsemer de noisette de beurre le moule

Enfourner environ 30 min


Voilà c'est prêt à déguster !

clafouti-corrig---et-sign--.jpg

Publié dans desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article