Des biscuits lorrains trop trop top.............

Publié le par Louna

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous mais moi j'en ai vraiment ras le bol de cet hivers qui n'en finit pas !
Ici nous avons encore eu droit à la neige et surtout au froid glacial dû au vent qui souffle sans cesse !
Mais bon voyons le côté positif , ce froid à l'avantage de nous donner envie de rester au chaud et de faire de la cuisine !

Aujourd'hui je vous propose une recette donnée par une amie qui la tient de sa grand mère.
Nous avons testé ces biscuits durant la période de noël puisqu'il s'agit des spritz, ces biscuits sont traditionnellement réalisés pour la saint Nicolas peu avant Noël !

Depuis j'en ai fait et refait car mes enfants en raffolent !
Les miens n'ont pas la forme traditionnelle car je ne possède pas l'ustensile adéquate mais qu'importe la forme quand les papilles s'émoustillent à ce point !

spritz.jpg
Ingrédients :
- 300 gr de beurre mou
- 250 gr de sucre
- 2 oeufs
- 250 gr de poudre de noisette
- 500 gr de farine
- du kirsch pour ceux qui le souhaite

Préparation :

Mélanger le beurre, le sucre, les oeufs
Ajouter la poudre de noisette et la farine
Pétrir pour obtenir une pâte homogène non collante

Si votre pâte est trop dur ajouter un peu de crème fraîche liquide
Si au contraire elle est trop molle, la mettre au frais 30 min

Préchauffer le four à 180° (th 6- 7)
Étaler la pâte sur une épaisseur de 5 à 8 mm
Découper avec un emporte pièce de votre choix et enfourner 15 min
Vos biscuits doivent être légèrement dorés !

Une fois les biscuits refroidis, vous n'avez plus qu'à vous faire un bon thé ou chocolat bien chaud et vous régalez de ces biscuits !

Merci de vos visites et commentaires
!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'adore faire ce genre de petits biscuits :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hum!!! des étoiles pour l'estomac à défaut de soleil pour les os! je vais essayer, j'ai moi aussi des "étoiles" comme forme <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm ça donne clairement envie ! c'est malin, j'me mangerais bien des gâteaux moi maintenant ... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou, merci pour cette recette, moi aussi j'en ai ras le bol de ce froid et de cette pluie, car chez moi il ne neige pas mais il pleut, bises<br /> <br /> <br />
Répondre