Un peu de boulange avec le chinois !

Publié le par Louna

Il y a déjà plusieurs années, et oui le temps passe vite, ma Dwine nous avais trouvé une recette de chinois trop bonne sur le blog de Mimine  pour ceux et celles qui ne connaisse pas je vous conseille d'aller y faire un petit tour !

J'ai réalisé cette recette de millier de fois et en le faisant l'autre jour je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais mise sur mon blog...

Donc aujourd'hui je vous la livre....

Vous pouvez le réaliser à la main ou à la MAP en fonction de votre temps et de votre énergie quoi !



Ingrédients :

- 500 gr de farine
- 2 sachet de levure de boulanger
- 90 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
-  2 oeufs
- 175 gr de beurre mou
- 175 gr de lait tiède
- 2 pincée de sel

pour la crème pâtissière:
- 50 cl de lait
- 1/2 cuillère à café  de poudre de vanille
- 45 gr de maïzena
- 4 jaunes d'oeufs
- 110 gr de sucre

+ pépites de chocolat (ou chocolat haché grossièrement)

Préparation :

Délayer la levure dans un peu de lait tiède
Dans un saladier mettre la farine, le sucre, et le sel
Faire un trou et ajouter la levure , le reste du lait et les oeufs
Mélanger le tout à la cuillère puis à la main
Ajouter un peu de beurre pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus et répéter jusqu'à épuisement du beurre

Pétrir la pâte 30 min
Mettre en boule, couvrir et laisser lever 2 h

Préparer la crème pâtissière :
Faire bouillir le lait et la vanille
Dans un saladier travailler les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter la maïzena puis le lait
Remettre sur le feu et laisser épaissir sans cesser de remuer

Un fois que votre pâte a bien levé couper un rond de la taille de votre moule à manquer
Déposer le sur le fond du moule

Avec le reste de la pâte étaler là de manière à obtenir un grand rectangle
Déposer sur ce rectangle la crème pâtissière puis les pépites de chocolat
Rouler le rectangle dans sa longueur pour obtenir un long boudin
Couper des rondelles d'environ 5 cm
que vous disposez dans le moules en commençant par les coté en mettre un au centre
Couvrir et laisser encore levé 1 h

Préchauffer votre four à 160 °
Badigeonner d'un jaune d'oeuf et enfourner 40 min

si vous souhaitez réaliser cette recette à la MAP
Mettre tous les ingrédients dans la MAP
Faire un programme pâte
Et reprenez la recette ci dessus après avoir réaliser votre crème pâtissière

Voilà ce chinois est une pure merveille pour un bon goûter ou un petit dej gourmand !

Autres viennoiseries :

Croissants
Brioche à la praline

Si vous en voulez encore plus allez jeter un oeil dans la rubrique pains et viennoiseries !

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne connais pas "le chinois" mais rien qu'à voir cette recette ça donne vraiment envie d'essayer.Annick
Répondre
H
j'adore les chinois, c'est tellement bon et finalement c'est pas compliqué à faire soi-même!
Répondre
E
C'est clair que chez Mimine c'est une Mimine et ton chinois est une réussite.
Répondre
C
TAG TAG TAG TAG sur mon blog pour toi merci bisou
Répondre