Petites Mignardises pour grands Gourmands !

Publié le par Louna

J'aime bien proposer des mignardises avec le café ! c'est sympa et ça permets de finir sur une petite note gourmande !!!

Du coup, à la recherche d'idée mignardises, j'ai fait le tour de ce qu'il me restait dans les placards et je me suis lancée...

Aujourd'hui ce sera : Mignardises citron, chocolat blanc et carambar !

mignardises-gourmandes.jpg

Ingrédients :
pour la pâte  brisée sucrée :

- 250 gr de farine
- 125 gr de beurre ramolli
- 20 gr de sucre
- 1 oeuf + 1 jaune
- 1 pincée de sel

Pour la mignardises citron :
mignardise-citron.jpg
j'ai fait un lemon curd vous trouverez la recette (ici)

Pour les mignardises chocolat blanc :
mignardise-choco-blanc.jpg
- 100 gr de chocolat blanc
- 15 cl de crème fraiche
-  2 jaunes d'oeuf

Pour les mignardises au carambar :
mignardise-carambar.jpg
- 12 carambars
- 8 cl de crème fraiche 
- 1 oeuf
- 1 cuillère à cafde farine

Préparation :

Faire la pâte brisée sucrée :
Mélanger la farine, le sucre et les oeufs
Ajouter le beurre ramolli 
Ecrase le beure dans la paume
Mettre en boule, filmer et laisser au repos dans le frigo 20 min

Etaler la pâte, découper des ronds de pâte disposer dans les moules
Faire cuire la pâte à blanc environ 25 min à 200°

Préparer le lemon curd :
(voir la recette)

Préparer la garniture au chocolat blanc :
Farie fondre le chocola avec la crème
ajouter hors du feu les oeuf un par un
Bien méanger

Préparer le carambar :
Faire fondre le carambar avec la crème fraiche
Hors du feux ajouter l'oeuf puis la farine et bien mélanger

Répartir les différentes garnitures sur les moules
Repasser au four les mignardises chocolat blanc et carambar environ 15 min à four chaud 180°

Mettre les mignardises au frais au moins 2 heures.


Et voilà pour accompagné le café des petites mignardises trés gourmandes !


Imprimez la recette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Si ça c'est pas top pour accompagner un bon café il n'y a plus rien qui l'est !!! En tout cas elles sont très mignonnes ces petites tartes et moi je craquerais bien pour carambar !!!!<br /> Bises<br /> Oly
Répondre
L
ben moi j'ai plus craquer pour celle au chocolat blanc, mais j'ai fait un mélange que je vous mettrai en ligne trés vite, un truc trop bon ! A suivre........ Bises Oly
F
Le goût acidulé du citron ou le carambar so regressif ?
Répondre
A
magnifiques ... moi aussi j'aime bien agrémenter le cfé!!
Répondre
L
J'arrive pour le prochain cafe, ca te laisse le temps d'en refaire...
Répondre
S
très sympa tout ça.... !!!! <br /> c'est très mignon les mignardises, très sympa à manger aussi, mais tu trouves pas que c'est long de les faire une à une ???... mais c'est succès garanti !<br /> bonne soirée !
Répondre
L
Bon j'avoue je fais pas des mignardises pour 20 personnes.... mais là pour vous donner une idée pour 24 mignardises j'ai mis top chrono 2 heures ! donc bon ça va le plus long c'est la cuisson aprés le reste c'est assez rapide je trouve  ! et puis dans ma cuisine j'ai dû mal à voir le temps passé, des fois je relève la tête je vois l'heure et je me dis zut c'est déjà l'heure du bain des petits lous.... Bises les filles !